3. Réunion publique le 14 septembre - Présentation du bilan de mi-mandat

Réunion publique le 14 septembre - Présentation du bilan de mi-mandat

Le 23 août 2023

Point sur les réalisations et les projets initiés par la municipalité & perspectives

Les élu(e)s présentent le bilan de mi-mandat.

Depuis l’élection de Jean-Yves Pachod à la tête de la municipalité en 2020, trois années se se sont écoulées. À mi-parcours, il semble opportun de faire le point sur les réalisations, les avancées et les perspectives.

L’équipe municipale propose aux habitants de se rencontrer pour leur présenter le travail accompli et les grandes lignes des futurs projets à l’occasion d’une réunion publique organisée le :

jeudi 14 septembre prochain à 18h
salle de l’Alpinium à Courchevel Le Praz.

Cette réunion sera l’occasion pour les élu(e)s de rendre compte de l’avancement des grands projets initiés dès le début du mandat, notamment :

• La rénovation de la Maison de Moriond, dont l’objectif est de moderniser ce lieu central de la station afin de le rendre plus accessible et vivant, tout en répondant aux besoins actuels,
  • La reprise par la commune de l’exploitation du centre aquatique Aquamotion, à partir de décembre 2023, sous la forme d’un établissement public à caractère industriel et commercial (EPIC),
  • Le projet de revalorisation de la Tania, comprenant la restructuration du front de neige et l’aménagement de l’entrée de la station avec l’opération immobilière « Moretta » et les aménagements piétons.

Les élu(e)s souhaitent également s’enquérir auprès des Courchevellois de leurs besoins et attentes pour les trois prochaines années.

Associer les habitants et socioprofessionnels au projet de territoire permettra de définir ensemble les nouvelles orientations nécessaires, afin de poursuivre l’objectif d’améliorer le cadre de vie au quotidien, notamment.