Situé au pied de la vallée des Avals à Courchevel Moriond, ce lieu est le point de départ de nombreuses randonnées. Il est aménagé pour accueillir pique-nique et barbecue autour du lac. Le sentier botanique permet la découverte de nombreuses espèces végétales. Des expos sur les thèmes de la faune locale, de la flore, de la géologie, de l'apiculture sont à visiter dans le chalet buvette. Une via-ferrata surplombe le lac.
Faciliter l’accès aux personnes à mobilité réduite
Afin de faciliter l'accès à la Rosière aux personnes en fauteuil roulant, la Mairie a fait l'acquisition d'un " Module Tout Chemin " mis à disposition gratuitement au chalet d'accueil de la Rosière.
Cette troisième roue a pour principe de relever légèrement les roulettes avant du fauteuil qui sont le problème principal pour les randonnées. Grâce à cet équipement qui s'installe facilement, la capacité de franchissement (terrains accidentés, pelouse, graviers...) est augmentée de 8 fois.
Possibilité de visiter le site avec un guide naturaliste et animateur sur des thèmes tels que "École de la forêt", "Paysage et géologie", "Forêt et orchidées sauvages".
Toutes les informations auprès du chalet de la Rosière.
Balade confort du tour du lac, la cascade des poux, Sentier des 1000 marches, vallée des Avals...
Afin de permettre au plus grand nombre de parcourir aisément l’itinéraire situé entre le lac de la Rosière et le col de la Chal, puis de poursuivre jusqu’à la Dent du Villard (2 284 m), la commune de Courchevel a décidé d’équiper ce parcours de marches en bois dans les parties les plus pentues.
Les vacanciers et habitants de la vallée sont invités à participer de façon originale à ce projet en parrainant l’une des 1000 marches du sentier. Leur nom sera ainsi inscrit sur une plaque métallique posée sur l’une des marches, qu’ils pourront faire découvrir à leur famille et leurs proches !
Entretenu en juillet-août.
Il serpente au pied de la dent du Villard et permet de découvrir une flore exceptionnelle (hominelle des Pyrénées, Ancolie noire, lis martagon, gypsophile...)
Accès : du chalet de la Rosière, tourner à droite après le point puis après 50 mètres prendre le premier sentier sur la gauche.
Durée : 1 heure 30